Duo Vingiano Garac

Alberto Vingiano Cyril Garac

Le duo né à Paris avec l’envie de faire découvrir la diversité du répertoire classique a travers ses propres arrangements et développer le nouveau répertoire avec la création des œuvres contemporaines écrites pour cette formation.

Le duo propose un programme éclectique en incluant des arrangements d’œuvres du grand répertoire italien de l’époque baroque et classique (Kapsberger, Vivaldi, Rossini), des arrangements de tangos argentins ainsi que de créations de compositeurs de nos jours (D.Sanchez, S.Iannarelli, A.Ourkouzounov… ).

CYRIL GARAC

Né le 15 octobre 1970 à Cannes. Il débute ses études musicales au conservatoire de Grasse puis au CNR de Nice, avant de les poursuivre au Conservatoire National Supérieur de musique de Paris où il obtient un Premier Prix à l’unanimité de violon et musique de chambre dans les classes d’Alain MOGLIA et Christian IVALDI.

Lauréat de plusieurs concours nationaux et internationaux en France (Grand prix du forum musical de Normandie, Concours de cordes d’Epernay…), il se perfectionne par la suite auprès d’artistes tels que Philippe HIRSCHHORN, Joseph SILVERSTEIN (violon solo de l’orchestre Philharmonique de Boston), Sigmund NISSEL (Quatuor Amadeus)..

Il est invité dans les festivals de musique de chambre en France et à l’étranger (Festival Enesco de Bucarest, Festival de Sintra au Portugal, Musicades de Lyon, Flâneries musicales de Reims…) auprès d’artistes tels que Christian Ivaldi, Joseph Silverstein, Michel DEBOST, Bruno GIURANNA, Alain MEUNIER…

Membre du quatuor à cordes Boréal (Paris) et de plusieurs ensembles de musique de chambre (Le Banquet, 2E2M, …) il participe à la création et l’enregistrement discographique de plusieurs œuvres d’artistes contemporains (Eric FISHER, Gustavo BEYTELMANN…). Il travaille à plusieurs reprises pour le cinéma (conseiller artistique de Juliette Binoche pour le film « Alice et Martin », Jeanne Balibar pour le film « la comédie de l’innocence », enregistrement de la musique du film « je ne suis pas là pour être aimé », etc)

L’envie de s’ouvrir à d’autres musiques le conduit tout naturellement au tango qui ne le quitte plus dés lors. Il se produit avec des artistes tels Gustavo BEYTELMANN, Juan José MOSALINI, Julia MIGENES et joue au sein du Quintette de Tango « el despues » (concerts en France, Japon, Pays Bas, Allemagne, Croatie, Grèce,Argentine …).

Il est membre du quartet de Tango Tanguarda (www.tanguarda.com) et du trio Beytelmann (piano, violon, clarinette) et se produit régulièrement en musique de chambre avec les musiciens du Scottish Chamber Orchestra.